article écrit par Déane

Vive l’Angleterre !

Le voyage :

Pour aller en Angleterre on peut partir en avion ou en bateau. En avion ce n’est pas très long. Ça dure environ 30 minutes parce qu’on monte, on reste un petit peu puis on redescend. En bateau, je ne sais pas.

Le pays :

En Angleterre, il y a des « red buses » qui ont parfois des publicités, des cabines téléphoniques « red cabin phones ». Comme je suis allée en Angleterre, on a utilisé des pièces : les « pounds ». Les maisons en ville sont collées les unes aux autres, à l’intérieur c’est petit. Le jardin aussi est petit et rectangulaire.

Mon séjour :

Nous sommes restés une semaine chez des amis de ma maman. Quand nous sommes arrivés, il faisait nuit parce qu’il était 21 ou 22 heures. On a circulé en voiture (en Angleterre, on roule à gauche, le volant est à droite) et surtout en train. Je suis allée à Worcerster, à côté de Birmingham. J’ai visité des musées, je me suis promenée dans des parcs. J’ai parlé anglais un tout petit peu : Hello, yes, no, green … J’ai entendu aussi des mots que je connaissais : daddy, …

Des noms de groupes de musique IL y a : Eric Clapton, Johnny Kowalski, Coldplay, Duran Duran …